• LuanArte Lifestyle

4 RAISONS POUR PORTER DE TENUES MONOCHROMATIQUES

Mis à jour : févr. 18

Bien que d'habitude on évite les tenues monochromatiques nous allons parler des avantages que ces tenues nous confèrent.


  1. Tout d’abord parce que c’est simple. Pourquoi se casser la tête avec la combinaison des couleurs quand on peut en avoir une seule?

  2. Ensuite parce qu’elles nous font paraître plus grandes. Parce qu’on ne coupe plus la tenue visuellement, on ne coupe plus la silhouette visuellement et l’œil est attiré sur la longueur du corps et non sur sa largeur. Pratiquement, nous semblons encore un peu plus maigres......

  3. Troisièmement parce que ça a l’air étonnamment cool et audacieux. Même si cela n’a peut-être pas semblé évident, précisément parce que nous évitons de porter la même couleur de haut en bas, nous trouvons tout simplement incroyable de voir quelqu’un le faire…cela nous semblera WOW à voir quelqu'un le faire et même ça à l'air WOW.

  4. Dernièrement parce que sur une tenue monochromatique les accessoires de couleur contrastante auront un air plus riche et chic.


COMMENT COMPOSER UNE TENUE MONOCHROMATIQUE


  1. Nous pouvons choisir la même nuance pour le haut et le bas

  2. Nous pouvons utiliser des nuances similaires de la même couleur de base

  3. On peut utiliser la même nuance mais sur des textures différentes (tissus différents)

  4. La même nuance de base, mais une partie imprimée et une autre simple.

  5. La même couleur, le même tissu

  6. Nous pouvons choisir des accessoires dans la même couleur ou dans des couleurs contrastées.



COMMENT PORTER UNE TENUE MONOCHROMATIQUE DE LA TETE AUX PIEDS SANS AVOIR L'AIR ENNUYANT


  • Portez des bijoux et d'accessoires - lorsque vous portez une seule couleur, l’œil ne sera pas distrait d'autres détailles parce que l’image sera relativement « plate ». C’est le contexte parfait pour fixer un centre d’intérêt sur ta tenue en ajoutant un accessoire : le plus extravagant possible le mieux c'est!

  • Faites jouer les volumes - les choses ne sont pas trop intéressantes quand tous les vêtements sont moulés ou tout sur vous est large. Mais si vous incluez dans votre tenue des éléments qui suivent la ligne du corps et ceux qui occupent plus d’espace, les choses changent. Cette alternance étroit -ample donne à l'œil quelque chose à voir et à étudier.

  • Choisissez des beaux tissus, des tissus précieux - privilégiez les tissus de type dentelle, velours. Le cuire peut-être également une matière qui se démarque surtout quand il s'agit d’un design simple et minimaliste.

  • Portez des tissus imprimés - la seule condition est que la couleur dominante soit celle que vous avez choisie pour votre tenue.

  • Choisissez des pièces vestimentaires avec une coupe intéressante

Quelques exemples de tenues élégantes monochromes pour votre inspiration ci-dessous, que vous pouvez également vous procurer à des prix très corrects




DON'T MISS THE FUN.

Après inscription vous recevrez en bonus

                              2 ebooks

  • Facebook
  • Instagram

POST ARCHIVE