• LuanArte Lifestyle

13 TANDENCES QUE VOUS DEVREZ CONNAITRE POUR ETRE A LA MODE EN 2021


Garde-robe tendances mode 2021 vue en miroir
Tandences mode 2021

1. LES PIECES EN CUIR ECOLOGIQUE POUR UN LOOK PLUS CHIC


On parle de cuir vert ou végétalien, bien sûr! Mais le fait est que la peau est encore à la mode dans la saison 2021. Des jupes aux vestes et même aux pantalons, de plus en plus de designers les ont inclus dans leurs collections. Et la vérité est qu’en jetant un œil sur les images sur les podiums, la cuir écologique est vraiment une tendance très chic.


Privilégiez les pièces polyvalentes, les robes moulées, les jupes droites pour donner un air frais à votre garde-robe en 2021. Vous aurez des tenues parfaites pour une rencontre ou un cocktail.



2. IMPRIMES ECLECTIQUES ET COMBINAISONS AUDACIEUSES


Les imprimés éclectiques sont à l'honneur cette saison, et si vous voulez une tenue vraiment audacieuse, vous pouvez même oublier toutes les règles lorsque vous les combinez. Plus votre look est audacieux, plus vous serez considéré comme une vraie "fashioniste" en 2021.



3. MANCHES BOUFFANTES POUR UN PLUS DE VOLUME


Les manches bouffantes ont été présentes dans presque tous les défilés de mode 2021 et à ce qu'il paraît elles seront portées cette année plus que jamais. Alors préparez-vous de sortir du lot! Plus elles seront bouffantes plus l'effet sera "WOW".


Les manches bouffantes confèrent volume et structure aux tenues et peuvent être portées partout: au bureau, à l'école, sorties en ville, shopping ou cocktails.

N'oubliez-pas la règle des volumes! En 2021 jouez avec les volumes autant que possible. Combinez les blouses avec des manches bouffantes avec des jupes ou pantalons moulés mais également avec des pantalons paper bag pour une apparence frais, décontractée, mais super chic! Quel que soit votre choix, vous serez sûrement remarqué.


4. TENUES FEMININES ET RAFFINEES AVEC BEAUCOUP DE PLISSES


Les plissés sont des détails importants qui font la différence dans la mode de cette année. Les nouvelles collections lancées ne se résument pas pour autant à la jupe plissée (bien que la jupe plissée est un "must" en 2021) mais les englobent aussi dans les pantalons, des robes, des pardessus et plus encore.

En d'autres termes, vous les verrez partout!


Sans aucun doute, ça vaut la peine d'investir dans une telle pièce vestimentaire. Les plissés donne une note d'élégance et de raffinement et peuvent être assortis autant avec une tenue de jour, de bureau ou de soirée.


5. LE TAILLEUR PANTALON


Cette pièce vestimentaire n'est pas tout à fait nouvelle mais en 2021 les collections amènent sous la lumière de la scène le pantalon tailleur d'influence masculine, cette coupe qui donne confiance en toute occasion.

On voit des tailleurs avec la coupe structurée, aux plusieurs boutons ou imprimés carreaux qui sont assortis autant avec les jupes qu'avec les pantalons. Le pantalon peut être autant classique qu'ample pour allonger la silhouette. La palette reste en général claire.




6. DES FRANGES POUR LES NON CONFORMISTES


Après quelques ans d'absence les franges sont revenues en force dans la mode en 2021. Le plus important est de combiner cette pièce avec quelque chose de simple et plus classique pour avoir une apparence chic et élégante.



7. L'IMPRIME CARREAUX


Les carreaux sont un incontournable cette année. En 2021 les carreaux sont à l'honneur. Les classiques: blanc - noir, gris - noir mais encore des combinaisons de carreaux de toutes les couleurs qui vont se voir sur les tailleurs, pantalons, jupes, vestes et robes. Classe et élégance sont assurées par les pièces vestimentaires imprimées carreaux. L'imprimé carreaux a toujours été l'apanage des familles brugeoises, aisées et chics. Faites-lui place dans vos armoires surtout que c'est un grand classique que vous pouvez porter des années.


8. LA DENTELLE, UN PLUS DE FEMINITE ET D'ELEGANCE


La dentelle est l'un des plus féminins tissus et apporte un plus de raffinement et d'élégance à toute tenue. Des coupes simples et structurées aux plus amples et riches en volants, vous avez deviné, la dentelle est très tendance en 2021. Les marques proposent des pièces intégralement en dentelle mais également des pièces avec insertion de dentelle au niveau de manches, collerette, décolleté. Il y a ainsi une grande variété de robes et jupes en dentelle, des haut, des blouses satinées et dentelées qui s'adaptent autant pour une tenue de jour que pour une tenue de soirée.

9. DU ROUGE VIF DE LA TETE AUX PIEDS


Rien ne pourrait revigorer une journée sombre comme une tenue avec des pièces rouge vif de la tête aux pieds. Oui, vous avez bien lu, cette année les stylistes ne le craint pas.. Choisissez des robes maxi, des costumes deux pièces avec veste et pantalon rouge ou même des manteaux et des vestes dans cette couleur.


Prenez soin aux accessoires. Le conseil des stylistes est de les garder relativement neutres, afin de ne pas atténuer l'impression que peut créer l'une des tendances les plus chaudes de la saison.



10. LES TENUES MONOCHROMATIQUES


Très élégantes et facilement portables, elles sauront mettre en évidence votre silhouette et créeront sans aucun doute un effet WOW. Si épurées mais si raffinées. Les accessoires ostentatoires se marient très bien avec les tenues monochromes tout en brisant leur monotonie.

Pour en savoir plus lisez l'article "4 RAISONS POUR PORTER DES TENUES MONOCHROMATIQUES"



11. LA CHAINE, L'ACCESSOIRE LE PLUS A LA MODE


Les collections d’accessoires de cette année sont principalement dominées par des bijoux avec en chaînes. Plus épaisses ou plus fines, mais presque toujours XXL, les chaînes se font voir sur les podiums comme colliers et boucles d’oreilles, mais aussi comme accessoires portées sur les sacs, les ceintures ou les chaussures.



12. LES SACS BANDOULIERE DE CEINTURE


Les sacs à bandoulière de ceinture reviennent en 2021. Portés avec robes, jupes ou pantalons ils confèrent un air très chic et fashion. C'est une pièce qui ne devrait pas manquer de vos accessoires cette année autant en hiver qu'en été. Pratiquement on le porte partout, avec tout et en toute saisons.



13. BIJOUX EXTREMEMNT COLORES ET NOSTALGIQUES


Des bijoux très colorés qui évoquent ceux que nous portions en enfances sont très tendance en 2021. Autant ils sont grands, colorés et ostentatoires autant vous faites impression et sortez de l'anonymat.

Vos tenues seront mises en évidence surtout si elles sont monochromes.


DON'T MISS THE FUN.

Après inscription vous recevrez en bonus

                              2 ebooks

  • Facebook
  • Instagram

POST ARCHIVE