A PROPOS

SLOW FASHION & LIFESTYLE CONCEPT

QUE'EST-CE QUE LA SLOW FASHION?

La Slow Fashion s'inscrit dans le courant plus global de la slow life, celui du ralentissement.

"Le concept de slow fashion revisite notre manière de consommer la mode au profit de vêtements de meilleure qualité, éco-conçus et durables."

Ce concept revisite notre manière de consommer la mode au profit de vêtements de meilleure qualité, éco-conçus et durables.

La Slow fashion permet de façon plus générale de prendre conscience de nos comportements et de leurs impacts sur le monde qui nous entoure.

QU'EST-CE QUE LE SLOW LIFE?

Le slow life c’est cette tendance devenue un véritable mode de vie, qui fait l’éloge de la lenteur. La tendance slow life nous incite à ralentir, à se déconnecter de nos écrans pour prendre le temps de profiter des petits plaisirs de la vie. Dans une société chronophage où le temps semble défiler sans qu’on ait le temps d’en profiter pleinement, le slow life vient nous apporter un peu de recul, de temps pour soi et pour ce qu'on aime, pour nos amis à quatre pattes, pour nos passions et ça fait du bien.

QU'EST-CE QUE LE SLOW FOOD?

Slow Food est un mouvement « éco-gastronomique » qui nous encourage à nous réapproprier les plaisirs de la table entourés par les amis et la famille. Manger devient un plaisir, un moment de partage et de découvertes. Nous sommes invités à renouer avec les traditions ou à explorer de nouvelles cultures culinaires tout en ayant un souci environnemental. Et surtout, on doit mettre la main à la pâte. Allez! À nos casseroles...

En réaction à la frénésie de vitesse  et au concept du fast food qui standardise les goûts, le mouvement Slow Food se pose en dissident. Il nous enlève à nos distractions perpétuelles et nous transforme en gastronomes avertis, en connaisseurs.